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Management

Gestion du temps

Être capable de :

  • Diagnostiquer son organisation de travail en s’appuyant sur l’outil chronobilan
  • Prendre conscience de sa relation au temps
  • Prioriser ses activités et appliquer des méthodes de planification
  • Identifier un mode d’organisation plus efficient et plus serein pour soi et pour les autres
  • Élaborer un contrat de changement
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Informations générales

Durée :
14 heures sur 2 jours
Prochaine session :
Du 03/11/2024 au 31/03/2025
Lieu(x) :
1 session à Formation à distance. Inscription auprès de l'organisme de formation. Voir programme.
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés

Nationale

Publics

Tous salariés
Pré-requis : maîtriser les fonctions de base de Windows et d’un logiciel de traitement de texte.​ Savoir utiliser un ordinateur et maîtriser la navigation sur Interne

Contenus

  • Diagnostic à l’analyse : identifier son « type » d’organisation et l’analyser 
    • Repérer ses modes de fonctionnement et sa relation au temps : diagnostic
    • Diagnostiquer son utilisation de ses temps professionnels en s’appuyant sur l’analyse du chronobilan.
  • Appliquer des techniques d’optimisation de son organisation personnelle 
    • Comprendre et appliquer des principes « simples » de planification pour optimiser son potentiel professionnel
    • Optimiser son organisation personnelle et sa communication avec les autres
  • Agir sur ses « croqueurs » de temps
    • REX : retour d’expérience (actions mises en place pendant l’intersession)
    • Identifier ses « bouffes temps » au travail
    • Repérer des pistes d’ajustement pour réduire ses bouffes temps
    • Échanger sur son organisation
  • Mettre en œuvre un contrat de changement
    • REX : retour d’expérience (actions mises en place pendant l’intersession)
    • Élaborer un contrat de changement ACDC

Méthodes pédagogiques

  • Alternance entre méthodes transmissives, expérientielles et découverte active.
  • Grilles d’analyse : chrono-bilan, auto-positionnement sur son organisation au travail.
  • Exercices individuels et collectifs.
  • Mise à disposition d’un mur collaboratif en ligne (Padlet) : supports, outils, vidéos

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ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

  • Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés adhérentes à Uniformation.
  • Elles sont accessibles en priorité :
    • Aux structures de moins de 11 salariés.
    • Au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).

À NOTER : un salarié ne peut être inscrit qu’à une seule session par intitulé de formation.

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)

L’entreprise prend en charge :

  • les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
  • la rémunération.

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour les formations avec inscription depuis ce site :

  • Un courrier d’accord (convocation) ou de refus (en cas  de session annulée ou complète) vous parviendra entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation. Il vous sera envoyé à l’adresse email renseignée au moment de l’inscription.
  • Un salarié, après réception de sa convocation peut se retrouver dans l’impossibilité d’assister à la formation. Dans ce cas l’employeur est tenu d’en informer Uniformation, par mail, en justifiant ce désistement.

À noter :

Si un salarié ne se présente pas à une formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires.

Jusqu’à la date limite d’inscription, vous pouvez annuler une inscription ou remplacer un salarié par un autre depuis votre espace privé

Attention ! 

Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas)

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

Formation à distance. Inscription auprès de l'organisme de formation. Voir programme.

Du 03/11/2024 au 31/03/2025

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