Animer des réunions à distance
Être capable de :
- Préparer et organiser sa réunion à distance
- Maîtriser le temps pour maximiser son utilité
- Optimiser l'utilisation des fonctionnalités d'interaction pour dynamiser ses réunions
- Maîtriser les bonnes pratiques de l'animation à distance
- Gérer son trac et les différentes personnalités afin d’animer avec plaisir
- Préparer l'après-réunion en rédigeant un compte-rendu, en tirant des conclusions
Informations générales
Entreprise de -50 salariés
Nationale
Publics
Personne amenée à organiser des réunions à distance
Prérequis : Savoir utiliser un ordinateur et maîtriser la navigation sur internet
Contenus
- Les étapes de préparation d’une réunion à distance
- Techniques et outils pour une gestion efficace du temps et de la participation
- Présentation et utilisation des fonctionnalités d’interaction (sondages, chats, etc.)
- Présentation et comparaison des outils de réunion à distance (Zoom, Teams, Google Meet, etc.)
- Utilisation d’outils collaboratifs complémentaires (Google Docs, Trello, etc.)
- Techniques de gestion des personnalités et de gestion du trac
- Bonnes pratiques de l’animation de réunions à distance
- Techniques d’analyse post-réunion et rédaction de conclusions
Méthodes pédagogiques
- Partage des expériences et discussions en groupe
- Simulation de réunion à distance en groupe
- Travaux à réaliser entre deux sessions virtuelles : préparation d’une mini-réunion à distance et rédaction d'un compte-rendu de réunion
ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES
- Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés adhérentes à Uniformation.
- Elles sont accessibles en priorité :
- Aux structures de moins de 11 salariés.
- Au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).
À NOTER : un salarié ne peut être inscrit qu’à une seule session par intitulé de formation.
PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE
Uniformation prend en charge :
- les coûts pédagogiques des formations
- le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)
L’entreprise prend en charge :
- les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
- la rémunération.
CONDITIONS D’ADMISSION
Pour les formations avec inscription depuis ce site :
- Un courrier d’accord (convocation) ou de refus (en cas de session annulée ou complète) vous parviendra entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation. Il vous sera envoyé à l’adresse email renseignée au moment de l’inscription.
- Un salarié, après réception de sa convocation peut se retrouver dans l’impossibilité d’assister à la formation. Dans ce cas l’employeur est tenu d’en informer Uniformation, par mail, en justifiant ce désistement.
À noter :
Si un salarié ne se présente pas à une formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires.
Jusqu’à la date limite d’inscription, vous pouvez annuler une inscription ou remplacer un salarié par un autre depuis votre espace privé
Attention !
Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas)
RENSEIGNEMENTS
Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.
PARIS
Du 30/04/2025 au 20/05/2025