Agent hôtelier
L’agent (e) hôtelier effectue l'entretien des chambres, des parties communes et des locaux de service. Il (elle) choisit les produits et matériels d'entretien nécessaires à sa prestation.
L’agent (e) hôtelier effectue l'entretien des chambres, des parties communes et des locaux de service. Il (elle) choisit les produits et matériels d'entretien nécessaires à sa prestation.
Assure les opérations de réception des déchets, la surveillance du tri, le gardiennage et la gestion des équipements d’une déchèterie. Participe à l’assainissement à l’entretient et au nettoyage des espaces publics, des bâtiments, des habitations et des terrains.
L’agent valoriste est un professionnel du réemploi, du recyclage et de la valorisation des encombrants. Il valorise et revend les objets collectés.
Il réceptionne ou collecte, évalue, nettoie, répare les objets, matériaux ou encombrants, dans le but d'une revente ou d'une réutilisation
Construction d'un immeuble ou d'un hôpital, réhabilitation de logements sociaux, reconversion d'une usine en bureaux... Autant de projets qui ne peuvent pas voir le jour sans l'intervention d'un architecte.
L'assistant(e) dentaire prépare l'ensemble des instruments, matériaux et matériels nécessaires à l'intervention du praticien ; il ou elle assure l'assistance technique du professionnel, reçoit, accueille les patients et fixe les rendez-vous ; il ou elle prépare, constitue, actualise et classe les
Le chef de cuisine est à la tête d'une cuisine professionnelle, que ce soit dans un restaurant, une cantine ou chez un traiteur. Il travaille en équipe derrière ses fourneaux pour fournir, à la commande, divers plats ou spécialités à la clientèle.
Spécialiste des pathologies des dents, des gencives et de la mâchoire, le dentiste établit des diagnostics, et effectue les soins adéquats. Il a également un rôle de prévention auprès du patient.
Au sein d’un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) ou d’un centre de soins ou de santé, l’infirmier(ère) analyse, organise, réalise les soins infirmiers et les évalue. Il/elle se charge également d’une partie de la prévention et de l’éducation sanitaire.
Le jardinier est un professionnel spécialisé dans l'aménagement, l'entretien et la valorisation des espaces verts. Il intervient aussi bien dans les jardins privés que dans les parcs publics, les domaines viticoles, les entreprises ou les collectivités territoriales.
Le médecin est un professionnel de la santé dont le rôle principal est de prévenir, diagnostiquer, traiter et suivre les patients atteints de diverses maladies et affections.