Fortement touchée par les impacts économiques de la crise sanitaire, la reprise de l’activité des TPE et PME se déroule dans un contexte d’incertitude.
De nombreuses entreprises font face à un besoin d’accompagnement renforcé en matière de gestion des ressources humaines pour réorganiser le travail, aménager le retour des salariés, adapter les emplois et les compétences au contexte économique, renforcer le dialogue social et sécuriser au mieux les employeurs et les salariés pendant cette période afin de maintenir l’emploi.
La prestation de conseil en ressources humaines « accompagnement à la reprise d’activité économique post-covid » s’articule autour de ces 6 thématiques en lien avec l’actualité :
- Analyse de l’impact de la crise sur les emplois et les compétences
- Adaptation de l’organisation du travail
- Gestion RH en situation de crise
- Renforcement du dialogue social en situation de crise
- Organisation et management du télétravail
Ce nouveau volet vient compléter les 5 axes initiaux de la PCRH : recrutement et intégration des salariés dans l’entreprise, organisation du travail, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, amélioration du dialogue social, professionnalisation de la fonction RH dans l’entreprise.
Vous souhaitez bénéficier de la prestation RH cofinancée par l’État ? Contactez votre conseiller Uniformation pour étudier votre situation et vos besoins.