icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Créée en 2006, MODE&HANDICAP…C’EST POSSIBLE! œuvre au quotidien au bien-être des citoyens en créant des collections de mode innovantes, ludiques et contemporaines, qui ont la particularité de pouvoir être portés indifféremment par des personnes valides ou souffrantes d’un handicap, grâce à la présence d’innovations techniques.

En plus de la création textile, nous organisons régulièrement des évènements (défilés de mode, expositions, thématiques, forums, ateliers, formations, campagnes de sensibilisation auxquels sont conviés élus, personnalités, collaborateurs, professionnels, associations , MAS, IEM et bien sûr le grand public!

Présentation des actions et activités : France 2 : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/travail-et-handicap/consommation-un-styliste-imagine-des-vetements-adaptes-pour-les-personnes-handicapees_4854787.html#xtor=CS2-765-[share]-

« Transmettre - Sensibilisation - Innovation - Réconciliation - Insertion - Savoir-faire – Solidarité - Accessibilité - Economie sociale et solidaire – Mode – Handicap »

Descriptif de nos activités
L’activité s’engage jour après jour pour mettre la mode au service de deux défis majeurs de notre société.
Modifier durablement le regard de la société sur le handicap physique :
• Créer des vêtements adaptés pour les personnes invalides allier l’esthétique à l’utile
• Combattre la stigmatisation du handicap en organisant des défilés de mannequins mixtes : pour personnes handicapés et valides
• Communiquer et sensibiliser la population sur le sujet du handicap via une politique évènementielle riche (visites de centres médicaux, participation à des conférences, organisation de mini ateliers, organisation d’expositions…)

Renforcer la cohésion sociale et lutter contre l’exclusion :
• Favoriser l’insertion professionnelle des personnes handicapées et leur donner accès à une structure leur permettant d’exprimer leur créativité
• L’engagement en faveur du handicap dans le maintien dans l’emploi.
• Développer l’insertion professionnelle des personnes en situation de précarité : formation et stage pour les jeunes en insertion. Agrémentation reçue pour accueillir des jeunes en service civique.
• Encourager l’économie solidaire par l’animation d’un réseau d’adhérents et le recours à des partenaires partageant nos valeurs et nos convictions.

• 1) Projet d’exemple de présentation que nous avons collaboré en partenariat avec le Foyer Delforge à Metz et les families ( lien vidéo : https://youtu.be/KmRzVzfdeHU